Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde - ou Matmor
Mathilde - ou Matmor
Derniers commentaires
13 décembre 2007

Poèmes... j'aime

Rail

Tout sera pâle, gris

tout sera trop long

aube, soir, jour, mois

faim, soif, rêve noir.

[...]

Cela veut dire quoi?

Plus rien: lieu sans

joie, rues sans fête,

dure nuit sans lune.


Ce Georges Perec était un fou.

*******

Ma Morte Vivante


Dans mon chagrin, rien n’est en mouvement 
J’attends, personne ne viendra
le_coeur_est_noir_by_ploop26
Ni de jour, ni de nuit
Ni jamais plus de ce qui fut moi-même

Mes yeux se sont séparés de tes yeux

Ils perdent leur confiance, ils perdent leur lumière         
Ma bouche s’est séparée de ta bouche

Ma bouche s’est séparée du plaisir

Et du sens de l’amour, et du sens de la vie

Mes mains se sont séparées de tes mains

Mes mains laissent tout échapper

Mes pieds se sont séparés de tes pieds

Ils n’avanceront plus, il n’y a plus de route

Ils ne connaîtront plus mon poids, ni le repos

Il m’est donné de voir ma vie finir
Avec la tienne
Ma vie en ton pouvoir
Que j’ai crue infinie

Et l’avenir mon seul espoir c’est mon tombeau
Pareil au tien, cerné d’un monde indifférent
J’étais si près de toi que j’ai froid près des autres.

Paul Éluard (1895-1952)

(un as des mots celui là...)

*****

Un secret

 

Mon âme a son secret, ma vie a son mystère,
Un amour éternel en un moment conçu :
Le mal est sans espoir, aussi j'ai dû le taire,
Et celle qui l'a fait n'en a jamais rien su.

Hélas ! j'aurai passé près d'elle inaperçu,
Toujours à ses côtés, et pourtant solitaire.
Et j'aurai jusqu'au bout fait mon temps sur la terre,
N'osant rien demander et n'ayant rien reçu.

Pour elle, quoique Dieu l'ait faite douce et tendre,
Elle suit son chemin, distraite et sans entendre
Ce murmure d'amour élevé sur ses pas.

À l'austère devoir, pieusement fidèle,
Elle dira, lisant ces vers tout remplis d'elle
"Quelle est donc cette femme ?" et ne comprendra pas.

Félix Arvers

Mes petits coup de coeur...

unik


Publicité
Commentaires
B
COucou Matmor !Je ne comprends pas, tu me demandes des nouvelles, j'ai pourtant laissé un petit commentaire ce w-e je crois ?je suis désolée si je suis moins présente sur la "blogosphère" mais en ce moment entre les cours les ds et noel a préparer je n'ai pas beaucoup de temp^s libr !MAis je pense bien fort à toi c'est juré !!<br /> encore désolée, gros bisous et à bientôt c'est promis !!=)
Mathilde - ou Matmor
Publicité
Publicité